Bienvenue sur Cuisine & Dépendances,

Vous n'êtes pas enregistré sur le forum ce qui peux restreindre l'accès à certaines fonctionnalités. En vous enregistrant gratuitement sur notre forum, vous pourrez, entre autres, participer aux discussions, communiquer de manière privée avec les autres membres, intégrer votre site dans l'annuaire et soumettre le fil RSS de votre blog afin de figurer dans la Blogothèque.

La Blogothèque est une fonctionnalité exclusive qui permet de rechercher un article ou une recette parmis les publications de près de 500 blogs culinaires francophones. Mode d'emploi.

Bonne visite sur notre site.

Précédent   Cuisine & Dépendances > Forum > Espace de détente > Bavardages
Bavardages ... autour de l'univers de la gastronomie

Réponse

Outils de la discussion Rechercher

Vieux 31/07/2006, 19h23
TIS Offline
Patron de l'établissement

Succulentes pêches plates

Il y a quelques temps, je suis tombé sur un article traitant des pêches plates et j'ai eu depuis l'occasion ce week-end d'acheter cette variété au marché.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : peche1.JPG
Affichages : 46
Taille : 8,0 Ko
ID : 52 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : peche2.JPG
Affichages : 55
Taille : 10,7 Ko
ID : 53 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : peche3.JPG
Affichages : 50
Taille : 10,3 Ko
ID : 54

Pour les ignares dont je faisait parti, cette pêche est une variété ancienne remise au goût du jour. Non pas seulement par simple effet de mode ( encore que ?!), encore moins par simple volonté de faire quelques économies sur le coûts de transports ( eh oui, plates elles s'empilent mieux ) mais bel et bien car leur goût est extraordinaire.

Elles ont une taille très réduite équivalent à 1/2 pêche ( 80 à 100g pour les spécimens que j'ai pu goûter ) et présentent l'avantage d'avoir beaucoup de chair et un noyau de la taille de celui d'un petit abricot.
Leur prix élevé ( 3.99€ le kilo dans mon cas ) pourrait en arrêter plus d'un mais la différence de prix en vaut vraiment la peine.

Je les ai choisi un peu ferme car je me méfie toujours de la rapidité de certains fruits à arriver à maturité. Grand bien m'en a pris car le dès le lendemain elles étaient à leur apogée gustative.

Bref, pas seulement un fruit à la mode, la pêche plate sera idéale à manger pour les enfants, et ravira les papilles des grands gourmands.

PS : Celles que j'ai goûté étaient à chair blanche, précision utile car elles existent aussi à chair jaune mais sont moins goûteuses à ce que j'ai pu en lire

En savoir plus ici...
et ici...

Réponse avec citation Ajouter à Del.icio.us Ajouter à Digg Ajouter à Furl Ajouter à Reddit Ajouter à Yahoo MyWeb

Publicité

Vieux 31/07/2006, 23h49
Anne (Papilles)

Nous les trouvons depuis quelques années ici. J'ai toujours mangé des blanches (je ne savais pas qu'il y avait des jaunes). Elles sont excellentes .

Réponse avec citation Ajouter à Del.icio.us Ajouter à Digg Ajouter à Furl Ajouter à Reddit Ajouter à Yahoo MyWeb

Vieux 18/09/2006, 22h37
cammu Offline
Apprenti(e)

Smile

Depuis que j'ai fais la découverte de ces pêches les autres sont passées au second rang!

Ici, elles ont pour nom: pêche Saturne.

Dans mes casseroles: Couleurs, textures et parfums gourmands
Dans mon jardin: Pouce vert!

Vieux 18/09/2006, 22h42
cammu Offline
Apprenti(e)

Avez-vous goûté à celle-ci:

Elles ont pour nom: pêches rouges ou Pêche Sanguine de Savoie.

Plus d'info à ce lien:
http://www.penninckx.com.belbone.be/...hers_ronds.htm

Vieux 19/09/2006, 17h19
TIS Offline
Patron de l'établissement

Je ne les connaissais pas non plus mais vu que nous sommes en pleine période de récolte, je vais tenter d'en trouver. Merci pour cette trouvaille Cammu ;)

Vieux 19/09/2006, 17h25
cammu Offline
Apprenti(e)

Bienvenue

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chez Requia - Feuilletés pêches-chocolat ou pêches-amandes TIS Blogothèque 0 22/01/2007 17h05
Mes pêchés mignons - Apple pie TIS Blogothèque 0 26/10/2006 03h49
Mes pêchés mignons - Vue de ma fenêtre TIS Blogothèque 0 27/09/2006 16h25
Je mijote - Tarte aux pêches TIS Blogothèque 0 13/08/2006 21h16
Mes pêchés mignons - Holidays !! TIS Blogothèque 0 09/08/2006 21h07

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.

Cuisine & Dépendances © 2005 - 2008