
19/06/2006, 21h56
|
|
Patron de l'établissement
|
|
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 58 510
|
|
|
Millefeuilles d’avocat au crabe
Une déclinaison de cette association très classique.
Temps de préparation: 20 mn
Difficulté: moyenne
Convives: 2
Ingrédients:- 1 avocat
- 1 boîte de chair de crabe
- 2 CàS de mayonnaise
- Estragon, aneth, ciboulette
- Jus de citron vert
- Sel, poivre et piment d’Espelette
Avant de commencer:ü Couper l’avocat en fines lamelles et citronner les afin d’éviter qu’elles ne noircissent.
Préparation:- Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec un filet de jus de citron vert, une cuillère à café d’herbes selon le goût.
- Prenez soin de bien égoutter les miettes de crabes avant de les incorporer au mélange.Rectifier l’assaisonnement.
- Dresser à l’aide d’un emporte pièce, une couche d’avocat, recouvrir d’une cuillère à soupe de crabe et ainsi de suite.
- Terminer avec une couche d’avocat que vous disposerez en rosace, ajouter une cuillère à café de crabe au centre et saupoudrer d’une pointe de couteau de piment d’Espelette.
- Réserver au frais jusqu’au service et ne démouler votre millefeuille qu’à ce moment pour éviter l’affaissement de l’édifice.
|