
09/09/2006, 18h26
|
|
Patron de l'établissement
|
|
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 59 433
|
|
|
Rouleaux de printemps crabe, courgette et crevettes
Il me restait l’équivalent d’un ramequin de farce utilisée pour cette recette et la température du moment m’a poussé vers une entrée froide d’où cette recette.
Temps de préparation: 20 mn
Difficulté: aucune
Convives: 2
Ingrédients:- 4 galettes de riz
- 1 petite boîte de pousses de soja
- 1 poignée de crevettes cuites et décortiquées
- 10 feuilles de menthe
- Sauce soja
- 4 petites feuilles de salade
- 10 g de vermicelle de riz
- 3 cuillères à soupe de carottes et de concombre râpés (merci Picard)
Avant de commencer:
ü Rincez les pousses de soja
ü Faites chauffer de l’eau, déposez en une partie dans un bol et plongez y les vermicelles, mettez l’autre partie à tiédir dans un saladier.
Préparation:
- Mélanger la farce, les pousses de soja, les crevettes, les vermicelles, les feuilles de menthe, les concombres et carottes râpés et terminer par un filet de sauce soja.
- Sur un linge humide, disposer une galette de riz que vous aurez préalablement fait ramollir dans le saladier d’eau tiède.
- Déposer dans la partie supérieure une feuille de salade en prenant soin de ne pas dépasser les 2/3 de la largeur de la galette.
- Rouler la galette sur un tiers en la ramenant vers vous tout en serrant fortement
- Rabattre les côtés puis terminer de rouler toujours en serrant fortement
- Servir sur un lit de salade avec une sauce toute prête ou bien en mélangeant du gingembre, de la sauce de soja, du vinaigre de riz et un peu de carotte râpée.
|